Nom : Brown
Prénom : Lessie (Wilhelmina)
Origines : Écossaise
Statut du sang : Sang-mêlé
Date de Naissance : 12 juin (11 ans)
Année : première année
Maison : Serdaigle
Animal de compagnie (Optionnel) : Une petite tortue nommée Napoléon
Lessie est de petite taille et menue. Elle a les joues rebondies et les petites fossettes de l'enfance. Elle a de petits yeux jaunes, une petite bouche, toujours souriante, un petit nez rond et de petites oreilles. Elle a les cheveux bouclés, châtain clair aux reflets roux. Elle a un cou quasi inexistant. Elle a un visage très expressif qui peut très vite changer de couleur selon ses émotions. Elle peut ainsi devenir blanchâtre, verdâtre, bleuâtre et violacée en l'espace de quelques secondes. Lessie louche un peu, ce qui gêne parfois les personnes avec qui elle communique car ils ne savent pas où elle regarde.
Lessie est une jeune fille qui a du faire face à de lourdes épreuves dès son plus jeune âge. Elle est rêveuse, insouciante et maladroite. Mais elle agira toujours avec politesse, respect, honnêteté, intelligence et sagesse. Elle a de la repartie mais ne se sert jamais des mots pour blesser. Elle déteste la violence, qu'elle soit physique, mentale ou orale. Elle a soif d'apprendre toujours plus. Mais elle est très heureuse de se dire que le savoir n'a pas de frontières et grandit toujours plus. Elle veut savoir toujours plus tout en sachant qu'elle ne saura jamais tout. Elle se pose toutes sortes de questions existentielles, mais elle le fait avec allégresse et insouciance. Pour elle, l'idéal est d'apprendre en s'amusant. Elle fait souvent ses devoirs en trempant ses pieds dans la rivière que longe la maison de campagne de sa grand-mère et en fredonnant des mélodies d'enfance. Elle est très sérieuse mais cela ne l'empêche pas d'être bavarde et parfois turbulente. Un rien la fascine et tout l'émerveille. Elle déteste dormir et passe ses nuits à étudier et à se poser des questions. Elle déteste par-dessus tout les cacahuètes et les conflits. Rien que de penser à ses trois choses, Lessie angoisse très rapidement et s'en rend malade. Sa petite taille, son visage expressif et son horreur des conflits laissent penser qu'elle est inoffensive et qu'elle ne sait pas se défendre. Cela est totalement faux, Lessie peut être redoutable! Lessie est très ambitieuse. Elle est un peu touche-à-tout et a soif de tout essayer. Il y a tant de perspectives d'avenir qui s'ouvrent devant elle qu'elle ne sait pas quel chemin prendre.(doit comporter vos goûts, vos rêves, votre caractère...)
Matière préférée : Métamorphoses et histoire de la magie (elle ne peut pas départager)
Matière exécrée : Potions
Lessie est issue d'une longue lignée de sangs-purs, selon sa grand-mère. Elle est orpheline et vit chez sa grand-mère, une cracmolle. Ses parents sont morts en voyage dans un pays oriental dans un tragique accident de tapis volant (ils voulaient tester les coutumes et les habitudes orientales). Leur tapis est devenu incontrôlable et s'est écrasé dans le désert, sur un cactus très dangereux voire mortel. Ils n'ont pas survécu à leurs blessures. Sa grand-mère est traumatisée par la mort du couple et tente de les idéaliser dans sa mémoire et dans celle de sa petite fille. Pour elle l'idée d'un sang-pur est le moyen parfait pour les idéaliser. Bien entendu, personne ne croit à cette histoire de sang-pur, mais elle ne peut pas s'empêcher de mentir à ce sujet et a pour prétexte de vouloir à tout prix protéger l'image parfaite de ses parents dans l'esprit de Lessie. Lessie découvrira la vérité mais ne l'avouera jamais à sa grand-mère pour ne pas la blesser. Cette découverte lui fait de la peine car sa grand-mère lui a menti et elle ne sait pas comment elle doit agir avec sa cousine Molly à qui elle a peur de dire la vérité. Elle est triste de ne pas pouvoir en parler à sa soeur car elles ne se voient plus. Elle a une petite sœur, Alyssa, a qui elle n'a pas parlé depuis cinq longues années. A la suite d'un tragique événement dont Lessie n'a aucunement envie de parler, Alyssa a fait des pieds et des mains pour aller dans un internat à l'autre extrémité du pays. Leur grand-mère a été contrainte d'accepter cette situation pour le plus grand bien. Deux semaines après le départ d'Alyssa, Molly entrait dans la vie de Lessie. Molly et sa petite cousine. On ne sait pas ce que sont devenus ses parents mais depuis ses six ans, elle vit avec Lessie dans la maison de campagne de leur grand-mère, au bord de la rivière. Depuis, elles sont inséparables et passent leurs après-midi d'été à gambader à travers champs, à se faire des chatouilles et à jouer près de la rivière en compagnie de Napoléon. Elle n'a pas d'autre famille ailleurs. Alyssa est plus petite que Lessie. Alors que les yeux de Lessie sont d'un jaune qui tend vers le vert, ceux d'Alyssa sont d'un jaune qui tend vers le marron/noisette. Leurs deux caractères sont totalement opposés, c'est sans doute pour cela qu'elles ne se parlent plus. Le caractère de Molly se rapproche plus de celui de Lessie, même si elle n'a pas sa soif de savoir. C'est sans doute pour cela qu'elles sont inséparables. Leur grand-mère est d'un calme et d'une sagesse à toute épreuve. Lessie apprécie cela même si elle ne la trouve pas assez spontanée et insouciante. Malgré le fait que leur grand-mère a fait le choix de les élever dans une maison moldue, elle leur a toujours dit d'où elles venaient et insiste sur le fait qu'elles sont de sang-pur. Lessie se fiche bien de savoir le statut de leur sang, mais elle garde cette information précieusement en mémoire car elle a l'impression que cela la rapproche de ses parents.
Personne sur votre avatar : Yara Pilartz