Forum de discussion Harry Potter (FHP)

Bienvenue sur le forum de discussion Harry Potter ! Vous pouvez vous connecter, vous enregistrer ou tout simplement visiter notre forum ; nous vous attendons avec impatience ! Very Happy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de discussion Harry Potter (FHP)

Bienvenue sur le forum de discussion Harry Potter ! Vous pouvez vous connecter, vous enregistrer ou tout simplement visiter notre forum ; nous vous attendons avec impatience ! Very Happy

Forum de discussion Harry Potter (FHP)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de discussion Harry Potter (FHP) est un forum sur le thème d'Harry Potter (livres, films, jeux, …). Venez donner votre avis sur Harry Potter !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    La baguette de sureau

    Max La Menace
    Max La Menace
    En route vers Poudlard


    Messages : 19
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Belgique

    Feuille de personnage
    Personnage: 1

    La baguette de sureau Empty La baguette de sureau

    Message par Max La Menace Dim 9 Aoû - 12:25

    A la fin de Harry Potter Et Les Reliques de La Mort Partie 2, Harry détruit la baguette de sureau, puis il la balance dans la flotte, alors que dans le livre, ce n'est PAS DU TOUT ça qu'il se passe, hein ! Dans le livre, il la remettre symboliquement dans le bureau de Dumbledore... Franchement, le réalisateur n'a pas lu le livre, ou quoi ?? O__o
    Pourquoi avoir fait ça ? Ca trahi l'œuvre originale, c'est vraiment stupide !

    Qu'en pensez-vous ?

    Je viens de trouver une autre théorie, plutôt incohérente, par rapport à la baguette de sureau, regardez par vous-même :

    Selon la légende, l'histoire de la baguette de sureau est écrite avec le sang. Voldemort se retrouve confronté à ce problème, une fois qu'il ai subtilisé la baguette dans la tombe de Dumbledore. L'explication qu'on lui fournit quand il se plaint que la baguette ne lui obéit pas pleinement, est que c'est parce qu'il n'a pas vaincu Dumbledore lui même, donc que le maître de la baguette est Severus Rogue, raison pour laquelle il le tue.

    Cependant, si on regarde en arrière, on voit que c'est Grindewald, qui a volé la baguette à Gregorovitch, qui lui a ensuite été prise par Dumbledore, dans leur combat. Mais Grindewald n'a pas tué Gregorovitch, donc la baguette n'aurait pas du lui obéir pleinement, ni à Dumbledore.

    Mais vu que c'est Voldemort qui tue Gregorovitch dans la prison du Nurmengard, il devient de ce fait le maitre légitime de la baguette de sureau !

    Ce qui fait qu'en fait, toute la fin de Harry Potter est biaisée.

    Dites moi ce que vous en pensez !

    En fait, je me suis rendu compte que je venais d'écrire la plus grosse connerie de l'histoire de l'humanité, il faut bien sûr désarmer le propriétaire de la baguette, pour en devenir le maître, pas le tuer. '__' Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un gros doute, tout à coup !

    Mais Voldemort n'aurait pas, par le plus grand des hasards, désarmé Harry, lorsque celui-ci s'est livré au Seigneur des Ténèbres, dans la forêt interdite ?
    Parce que, si c'est le cas, il y a une autre incohérence, car Voldemort aurait dû devenir le maître légitime de la baguette de sureau, quand il a tenté de tuer Harry !
    My little Sevy
    My little Sevy
    Gagnant du quiz n*2


    Messages : 426
    Date d'inscription : 15/05/2015
    Age : 21
    Localisation : Sur le forum

    Feuille de personnage
    Personnage: Klaus Phénix

    La baguette de sureau Empty Re: La baguette de sureau

    Message par My little Sevy Dim 1 Nov - 12:19

    c'est pas une traitrise c'est un autre choix. Dans le film Harry ne veut que personne n'ai le pouvoir de la baguette alors que dans le livre il se dit de ne pas y toucher mais sa peut être utile. Sinon Harry et voldemort ne ce sont pas désarmée. Il se sont mutuellement vaincue lors du duel donc Harry garde le contrôle de la baguette.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:43