Forum de discussion Harry Potter (FHP)

Bienvenue sur le forum de discussion Harry Potter ! Vous pouvez vous connecter, vous enregistrer ou tout simplement visiter notre forum ; nous vous attendons avec impatience ! Very Happy

Le Forum de discussion Harry Potter (FHP) est un forum sur le thème d'Harry Potter (livres, films, jeux, …). Venez donner votre avis sur Harry Potter !

Harry Potter and the Cursed Child, le livre.

Partagez
Tardis
Fondateur de Poudlard
Fondateur de Poudlard

Localisation : Tente de sauver Severus de la mort dans la cabane hurlante

Feuille de personnage
Personnage: Charity Shadow

Harry Potter and the Cursed Child, le livre.

Message par Tardis le Mar 16 Aoû - 22:24

Bien sûr, comme tout pièce de théâtre, Harry Potter and the Cursed Child possède un script, un livre qui, sous forme de répliques avec quelques didascalies, nous retranscrit l'histoire. 
Il est sorti en Anglais, bien sûr, et sortira en Français le 14 Octobre. 

L'avez-vous lu ? Le lirez-vous ? Quel est votre avis dessus, sur l'histoire, sur cette suite, sur les personnages ? 

Merci de mettre en spoiler votre avis si vous l'avez lu, pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore eu cette chance  

Les avis diverges beaucoup. Cela va du "I have no word. Beautiful." Jusqu'au "Ça me fait plus penser à une mauvaise fanfiction qu'autre chose." 

A vos plumes !

Feuille de personnage
Personnage: Klaus Phénix

Re: Harry Potter and the Cursed Child, le livre.

Message par My little Sevy le Mar 15 Nov - 18:21

Ma critique de « Harry Potter et l’enfant maudit » :

Acte 1:
Scène 1 : Rien à dire. Cool de revoir la scène
Scène 2 : Toujours rien à dire
Scène 3 : Remarque sur la VF Trolley Witch devient la sorcière aux bonbons. C’est moins bien. Tiens Rose se nomme Granger Weasley et Albus ne se nomment pas Weasley Potter. Alors Ginny où est passé ton côté rebelle ? C’est Harry qui a tout le monopole des prénoms ! Eh sinon on est des gens célèbres faut se faire des amies directement dans le train ! Super ton attitude avec Scorpius, Rose ! Et cette idée et stupide ! 1 : Voldemort n’as pas d’amour et se prend pour quelqu’un de supérieur il n’aurait jamais eu d’enfant. 2 : Il ne croirait personne qui lui dira qu’il se fera tuer. 3 : Un retourneur de temps ne peut pas revenir dans le présent normalement.
Scène 4 : Le choixpeau fait les répartitions tout seul ? Je préfère le Scorpius à Gryffondor. Ah Ah Albus ne sait pas manier un balai ! J’adore Scorpius et je hais Rose. Pauvre Astoria… Lily à Gryffondor ? Aucune Originalité !
Scène 5 : Donc ça peut retourner dans le présent ? Mais vu que seul Harry et Hermione le savent les arguments du dessus sont toujours valables !
Scène 6 : Depuis quand ignore tu Amos, Harry ? (tout le monde se moque de lui mais quand même !) Amos tu n’as pas pardonnée malgré 25 ans ? Et l’adoption de Delphi ? D’ailleurs… Delphini comme nom de méchants de l’histoire c’est ridicule ! Imaginez que j’appelle la fille de Sauron Félini vous trouverez ca beau et à la hauteur d’un méchant principale enfant d’un des meilleurs méchants de l’histoire ?
Scène 7 : Comment ça James à la cape d’invisibilité ? De 1 il a trois enfants de 2 il a quel âge ? Je suis perdue… Une potion d’amour… Pour Scorpius ou Delphini ? Albus arrête de te comporter comme un enfant plaigniard (si ce mot n’existe pas alors il devrait exister !) ! La violence entre père et fils !
Scène 8 : Cool de revoir la scène mais à part un jolie hommage je n’ai pas vraiment compris son utilité. Ah oui ce livre n’est rien d’autres qu’un hommage je l’avais oublié ! (j’exagère juste un peu.)
Scène 9 : Attends Harry vient de dire que ce n’est pas une bonne chose d’être différents ? Tu me déçois… (Bon j’exagère un peu.)
Scène 10 : Scorpius tu es pour l’instant mon personnage préféré. Rose tu es horrible (du niveau d’Ombrage) Albus tu étais si prometteur ! Alors pourquoi tu agis comme un enfant qui essaie de faire les rebelles ? Tu es juste ridicule !
Scène 11 : Donc ils sont sur le toit du train, la sorcière du charriot aussi, elle se souvient plus de son nom, cela fait 190 ans qu’elle travaille ici, elle a des patacitrouilles grenades et des mains lames… Ok à quoi a servi cette scène et c'est quoi son sens ?
Scène 12 : C’est moi où Drago est la personne la plus sympa des personnes réunis ? (pas trop non plus mais…) A leur attitude il accuse un gamin qui est sympa est normale d’être le fils de Voldemort ! Albus en fils de Voldemort a plus de bon sens (seul Potter à Serpentard, tous les autres à Gryffondor…)
Scène 13 : Rien à dire
Scène 14 : Bilan de la scène : Scorpius = best personnage (son humour…) Amos = crétin Albus = crétin pseudo rebelles Delphi = ennuyeuse
Scène 15 : Où sont Luna et Neville ???!!!
Scène 16 : Pauvre Scorpius… Sinon plus rien à dire.
Scène 17 : Je n’ai rien à dire sur cette scène.
Scène 18 : Il vient d’embrasser sa tante ? J’espère qu’il joue la comédie et qu’il en profite pas pour taquiner et embrasser sa tante ! Scorpius tu es jaloux où dégouter ? D’Albus ou d’Hermione ?
Scène 19 : Conclusion de l’acte 1 : Scorpius = meilleur perso du 8 Albus = faux rebelle Rose = Ombrage Delphi = qui ? Autre perso = Où sont ceux des anciens livres !
Hermione n’est pas assez doué pour cacher le dernier retourneur de temps dans un endroit que quasiment personne peut accéder comme au lieu du ministère, Poudlard ou une cachette ressemblant à celle des horcruste ou mieux le garder sur elle ? (ou dans son sac sans fond protégé par des sortilèges.)

Acte 2:
Scène 1 : Je rêve d’un huitième livre sans problème… HAHAHAHAH
Scène 2 : Rien à dire.
Scène 3 : OK on parle de Neville mais il est où enfin ! Il devrait au moins avoir une apparition lui et Luna ! D’ailleurs pourquoi Luna n’est même pas évoqué ? (J’espère que ça va changer dans la suite)
Scène 4 : Scorpius t’es jaloux d’Albus ou des filles qui l’embrassent ? Sinon j’adore leur idée qui ne marche que si aucun élève de Dumstrang pige qu’ils ne sont pas de leurs écoles où qu’ils non pas 17 ans. (mais je suis perdue niveau temporalité du livre.)
Scène 5 : Bane devrait dire ça à tous les centaures…
Scène 6 : Ils appuient sur un bouton le retourneur de temps vibre et explose. WHAT ?! Et pourquoi est-ce que Ron est pas Ginny elle a quasiment autant de présence que Amos dans les 7 premiers tomes !
Scène 7 : Comme tout œuvre de voyages dans le temps on a le problème du paradoxe !
Scène 8 : Albus Dumbledore : je sais faire en sorte qu’Harry prenne de mauvaises décisions !
Harry Potter : Je vais séparer mon fils de son seul amis et le forcé à changer de maison tout ça à cause d’une interprétation fait avec de mauvaises rumeur. Et des ragots en obligent une très bonne prof à faire quelque chose qu’elle n’avait jamais fait avec moi !
Scène 9 : Albus pire amie au monde !
Scène 10 : Ginny, Minerva donnez-lui 5 baffe à cette abrutie !!!
Scène 11 : Albus à crée un univers tout chamboulé ! (Mais quand même la vie de Cédric aurait changé les choses à ce point-là ?
Scène 12 : Pourquoi JK ? Pourquoi tu fais toujours subir un calvaire au meilleur personnage (pour l’instant) du livre ?
Scène 13 : Drago à raison sur ce point-là, Harry. Je te croyais plus sage depuis le sept. Ginny revient enfin sans être un fantôme qui ne sert à rien !
Scène 14 : Rien à dire.
Scène 15 : Ginny tu avais Luna. LUNA personne ne peut être seul et déprimée quand ta meilleure amie et le deuxième meilleur personnage de la saga !
Scène 16 : Scorpius n’était pas jaloux avant il est amoureux de Rose ! (c’est tellement subtil…) Bravo Scorpius d’avoir remis Albus à sa place ! Bravo Minerva à être toujours celle qui pense aux élèves avant tout !
Scène 17 : Rien à dire à part que cette scène est bizarre mais avec les paradoxes qu’ils ont créé…
Scène 18 : Rien à dire
Scène 19 : La mort de Cedric à une influence sur le caractère de Mimi ? A CE POINT ?!
Scène 20 : Ils voyagent dans le temps. Albus devrait continuait à existait sans jamais être crée car il vient d’une autre temporalité.

Acte 3:
Scène 1 : Scorpius remontent dans le temps. Il faut que tu trouves un moyen de tuer Voldy.
Scène 2 : Waouh c’est super Dark.
Scène 3 : Attends c’est génial ! PAS ALBUS ET CA DEVIENT GÉNIAL !
Scène 4 : SNAPE ? OUI SNAPE
Scène 5 : OUI SNAPE !!! NON NEVILLE !!!!! QU’A TU FAIS CEDRIC !
Scène 6 : Non mais je continue a trouvé cette acte très bon.
Scène 7 : Il suffit des deux meilleurs personnages du livre pour que ce livre devienne génial.
Scène 8 : J’imagine qu’ils n’ont pas réussis à revenir dans la temporalité initiale ?
Scène 9 : NON SEVERUS NE MEURENT PAS ! NON ALBUS LA QUALITÉ !
Scène 10 : MINERVA ! MINERVA ! MINERVA !
Scène 11 : Albus… Tu as murit ? Tu n’es plus un personnage énervant ?
Scène 12 : Rien à dire sur cette scène
Scène 13 : Rien à dire non plus
Scène 14 : Rien à dire
Scène 15 : Toujours rien à dire
Scène 16 : Albus est toujours l’élément perturbateur… (S’il vous plait ne faites pas de bêtise pendant cet acte !)
Scène 17 : NEVILLE, LUNA OU ÊTES VOUS BON SANG !
Scène 18 : Amos... Amos l’abrutie !
Scène 19 : Delphini as peut être un nom pourris mais elle s’est trouvé un chouette (LOL) surnom ! Et elle est très cruelle. Je lui accorde le point méchant bon au lieu de méchant passable.
Scène 20 : Rien à dire
Scène 21 : « Voldemort à une fille ? » Le plus étonnant c’est qu’il a un enfant ! (Et que personne n’as remarqué la grossesse de Bellatrix ainsi que son accouchement.) Cet acte était très bon quasiment rien à lui reproché.

Acte 4:
Scène 1 : L’utilité de cette conférence ? Puis-je là connaitre ?
Scène 2 : Rien à dire
Scène 3 : Sortir sans prendre de polynectar alors qu’on veut vous tuer ! Quelle bonne idée !
Scène 4 : Drago assez stupide pour garder un retourneur de temps chez lui.
Scène 5 : Oui mais ça aurait déjà du bruler cette couverture (et il aurait dû voir ou sentir le feu !). Foutus paradoxe temporelles ! (Sinon comment ils ont mis cette poudre ?)
Scène 6 : Ils écrivent si mal que ça ?
Scène 7 : Rien à dire
Scène 8 : Alors je dirais au moins une minute…
Scène 9 : Trois minutes minimum…
Scène 10 : Quatre minute quinze…
Scène 11 : Plus de cinq minutes ! Comment se fait-il qu’ils ne sont pas de retour dans le présent ? Sinon Bellatrix maman = cliché. Voldemort n’est pas un peu plus humain à cette époque non ? Il n’était pas le monstre du 4 avant ? 7 contre 1 ce n’est pas loyal.
Scène 12 : Rien à dire.
Scène 13 : A quoi sert cette scène ? Encore les souvenirs j’ai compris la minuscule utilité, mais là…
Scène 14 : Scorpius ce sera plus simple de séduire Albus que Rose…
Scène 15 : OU EST LUNA ? MEME PAS MENTIONER ! JE VEUX UNE APPARITION DE LUNA AINSI QU’UNE DE NEVILLE ET PLUS DE SNAPE ! Mais à part mes caprices de fan hardcore il y a un petit truc gênant. James Sirius et Lily Luna sont si peu important.

Conclusions:
C’est un livre pas mauvais mais décevant. Il est rempli de problème de scénario (le plus gros problème étant la méchante de l’histoire) mais l’Acte 3 as été pour moi une bonne surprise et j’ai adoré le personnage de Scorpius. Sinon je ne vois pas le problème que vous trouvez avec Minerva elle est fidèle à elle-même selon moi.

CielDream29505
Fondateur de Poudlard
Fondateur de Poudlard

Feuille de personnage
Personnage: Mr Eloy, Directeur de Poudlard

Message par CielDream29505 le Mer 16 Nov - 20:30

Je vais voir pour mettre le livre sur cette page
My little Sevy
Gagnant du quiz n*2

Feuille de personnage
Personnage: Klaus Phénix

Message par My little Sevy le Sam 19 Nov - 11:59

Pourquoi mettre le livre sur la page ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 2:43