Forum de discussion Harry Potter (FHP)

Bienvenue sur le forum de discussion Harry Potter ! Vous pouvez vous connecter, vous enregistrer ou tout simplement visiter notre forum ; nous vous attendons avec impatience ! Very Happy

Le Forum de discussion Harry Potter (FHP) est un forum sur le thème d'Harry Potter (livres, films, jeux, …). Venez donner votre avis sur Harry Potter !


Horace Slughorn

Partagez
avatar
My little Sevy
Gagnant du quiz n*2

Messages : 426
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 15
Localisation : Sur le forum

Feuille de personnage
Personnage: Klaus Phénix

Horace Slughorn

Message par My little Sevy le Sam 8 Aoû - 10:11

Horace Slughorn, professeur de potions à Poudlard, fondateur du club de Slug. Slughorn est un ancien professeur de potions et directeur de Serpentard, qui officiait depuis une soixantaine d'années auparavant. Il est une exception au stéréotype du Serpentard malfaisant, partisan ou sympathisant de Voldemort, détestant les moldus et les sorciers de sang-mêlé. Slughorn aime le confort et la compagnie des gens importants. Il aime évoquer longuement et souvent les relations qu'il entretient avec les gens bien placés. Le professeur a créé le Club de Slug, dans lequel il invite les gens qu'il pense destinés à un grand avenir. Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Dumbledore cherche à le tirer de sa retraite, d'une part pour occuper la place de professeur, d'autre part pour lui extraire un souvenir où il explique à Voldemort comment devenir immortel grâce aux Horcruxes. Harry Potter obtient finalement qu'il lui dévoile le souvenir de sa conversation avec Tom Elvis Jedusor à ce sujet, à grande difficulté car la honte pousse Slughorn à cacher cette responsabilité. Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, lorsque Lord Voldemort retrouve le pouvoir, il conserve son poste à Poudlard. Lors de la bataille finale de Poudlard, il hésite beaucoup sur ce qu'il doit faire, aussi le professeur McGonagall le somme de choisir enfin son camp. Il décide alors de quitter le château pour chercher des renforts dans la lutte contre les Mangemorts. Revenu à Poudlard à la tête des familles des élèves restés combattre, il trouve finalement le courage, en compagnie du professeur McGonagall et de Kingsley Shacklebolt, d'affronter Lord Voldemort en personne.



que pensez vous de lui ?


________________

    La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 16:40