Forum de discussion Harry Potter (FHP)

Bienvenue sur le forum de discussion Harry Potter ! Vous pouvez vous connecter, vous enregistrer ou tout simplement visiter notre forum ; nous vous attendons avec impatience ! Very Happy

Le Forum de discussion Harry Potter (FHP) est un forum sur le thème d'Harry Potter (livres, films, jeux, …). Venez donner votre avis sur Harry Potter !


Gellert Grindelwald

Partagez
avatar
Tardis
Fondateur de Poudlard
Fondateur de Poudlard

Messages : 401
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : Tente de sauver Severus de la mort dans la cabane hurlante

Feuille de personnage
Personnage: Charity Shadow

Gellert Grindelwald

Message par Tardis le Lun 3 Aoû - 21:30

Gellert Grindelwald était l'un des sorciers les plus connus de son temps mais également l'un des plus dangereux. Pendant sa jeunesse, il fit ses études à Durmstrang jusqu'à son renvoi. Il vint s'installer quelques temps à Godric's Hollow, chez sa grand-tante Bathilda Tourdesac où il fit la rencontre du jeune Albus Dumbledore. Très vite, les deux garçons se lièrent d'une amitié qui ne fut interrompue que par la mort mystérieuse de la sœur d'Albus, Ariana... Nourri par l'ambition, le jeune Gellert souhaitait posséder les Reliques de la Mort dans le but d'établir la domination des sorciers sur les Moldus, "pour le plus grand bien". Il réussit, en partie, à réaliser son rêve. En effet, il retrouva la Baguette de Sureau, qu'il vola à Gregorovitch, et fut son détenteur jusqu'en 1945. A cette époque, il perdit cette dernière après avoir été battu par Dumbledore dans un duel devenu légendaire. Emprisonné à vie à Nurmengard, la prison qu'il avait lui-même créée pour enfermer ses opposants, il fut tué cinquante trois ans plus tard par Voldemort, à la recherche de la Baguette de Sureau. Ce que certains, tels que Viktor Krum ou Igor Karkaroff, appellent la marque de Grindelwald est en fait le symbole des Reliques de la Mort.



Que pensez-vous de cet homme, seul amour de Dumbledore ?

    La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 16:38